Kernel Security Check Failure ntoskrnl.exe

T

thomas_cn

Bonjour,


Récemment j'ai acheté un pc portable Acer Aspire 7 A715 75G. Le pc portable à moins de 2 semaines. J'ai un bug qui revient tout le temps un écran bleu avec le code Kernel Security Check Failure. Je me suis donc renseigné sur le sujet des écrans bleus de la mort et effectué des dizaines de méthodes toujours sans succès : sfc/scannow, mise à jour des drivers avec Driver Booster, prendre la version précédente du pilote de la CG, etc. et même la réinstallation de Windows 10 et le problème persiste. En continuant à chercher j'ai trouvé Who Crashed permettant de trouver d'où vient le problème. J'obtient deux problèmes (ci-dessous) qui sont liés ???


Le premier vient de ntoskrnl.exe mais je ne sais pas de quoi ça vient...

Et le deuxième vient de netwtw10.sys et ça me met que le pilote intel wifi n'est pas à jour du coup je l'ai mis à jour en trouvant le driver sur le site de intel mais toujours sans succès l'écran bleu réapparait et ce problème se réaffiche toujours dans who crashed...


J'ai passé déjà pas mal d'heures à essayer de régler le problème. Et comme j'ai l'impression que c'est plus logiciel que matériel je n'ai pas contacté le SAV en pensant pouvoir régler le problème tout seul... Je vous demande donc si vous avez des solutions pour régler ça, ou me renvoyer vers un autre problème déjà réglé d'un autre utilisateur ...


Merci d'avance.


On Sat 29/08/2020 20:24:45 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082920-7750-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3DDF40)
Bugcheck code: 0x139 (0x2, 0xFFFFED8BBC1ADC40, 0xFFFFED8BBC1ADB98, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 29/08/2020 20:24:45 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: netwtw10.sys (Netwtw10+0x4C0E5)
Bugcheck code: 0x139 (0x2, 0xFFFFED8BBC1ADC40, 0xFFFFED8BBC1ADB98, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\drivers\netwtw10.sys
product: Intel® Wireless WiFi Link Adapter
company: Intel Corporation
description: Intel® Wireless WiFi Link Driver
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: netwtw10.sys (Intel® Wireless WiFi Link Driver, Intel Corporation).
Google query: netwtw10.sys Intel Corporation KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE


Continue reading...
 
Back
Top Bottom