Une erreur irrécupérable s'est produite lors de la création des informations d'identification client pour TLS. État d'erreur interne : 10013. - 2

T

Trebly_auth

Bonjour,


J'ouvre un nouveau sujet avec le même titre parce que j'ai une information beaucoup plus précise à fournir qui s'incrit dans le cas global/

Après mise à jour 2004 puis 20H2, nombreux incidents dont des conflits de versions de composants x86 amd64, quelle solution ?


L'erreur :



Une erreur irrécupérable s'est produite lors de la création des informations d'identification client pour TLS. État d'erreur interne : 10013.


avec source : Schannel id : 36871


se produit avec les mêmes données (voir plus loin) plusieurs milliers de fois par jour (par paquets de 3 à 12 identiques)


La recherche (en utilisant XML) en filtrant sur "Correlation ActivityID" et le "Security UserID" indique que l'erreur provient de l'utilisateur virtuel "%systemroot%\system32\config\systemprofile"


Je n'ai aucune idée de l'origine du problème.


Cette recherche fait suite à un comportement anormal du système depuis la mise en service de 2004 (le 6/10/2020). Le système se crash lors du passage en veille profonde en entraînant presque à chaque fois des dégâts signalés précédemment et un comportement erratique du système au redémarrage puisque l'interruption a été brutale.


Une des cause répétitive de crash (dernier événement enregistré avant crash) est l'impossibilité d'écrire l'enregistrement des données de sécurité (TLS).


Cela fait sept semaines que ma machine est en panne et n'est plus du tout sûre et j'ai consacré plus de 100 heures à rechercher l'anomalie.

J'ai trouvé bien d'autres erreurs dont je ne sais si elles sont une conséquence, si elles sont liées ou indépendantes et quelles sont leurs conséquences.

J'ai déjà passé des corrections, dont des clefs de BdR invalides interdisant un scan de la BdR et qui pouvaient être supprimées, BdR qui maintenant ne comprend plus d'incohérences.


Je ne vois aucune raison pour qu'une réinstallation complète du système déstabilisé par 2004 (mise à jour le 6/10) suivi de 20U2 apporte un quelconque solution tout en me coutant probablement un mois de travail pour remettre en conformité ma station de travail.

Il y a, il me semble évident, une combinaison de facteurs liés à ma configuration, qui a de forte chance d'être reproductible en réinstallant tout et non des erreurs non "nettoyables" qui pourraient disparaître à la réinstallation.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Cordialement


Trebly__________________________________________________________________________________________

Nota : Mon plan de travail comprend actuellement (sachant que mon travail principal est arrêté pour cause de maintenance...) :

- une mise à niveau de bios (mais qui touche a priori des problèmes de nature très différente)

- un run (après la mise à jour) de DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth suivant le conseil de Igor Leyko une fois que toutes les erreurs qui ne relèvent pas de ce que peut corriger DISM pourront soit être classées sans importance (sans conséquences néfastes sur le système et/ou pouvant le déstabiliser) ou bien être traitées (j''en ai traité 4 mineures rencontrées dans le flot des événements analysés).



Nota2 : trace xml de l'erreur :

Nom du journal :System

Source : Schannel

Date : 26/11/2020 21:24:49

ID de l’événement :36871

Catégorie de la tâche :Aucun

Niveau : Erreur

Mots clés :

Utilisateur : Système

Ordinateur : BTy-Z98

Description :

Une erreur irrécupérable s'est produite lors de la création des informations d'identification client pour TLS. État d'erreur interne : 10013.

XML de l’événement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

<System>

<Provider Name="Schannel" Guid="{1f678132-5938-4686-9fdc-c8ff68f15c85}" />

<EventID>36871</EventID>

<Version>0</Version>

<Level>2</Level>

<Task>0</Task>

<Opcode>0</Opcode>

<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>

<TimeCreated SystemTime="2020-11-26T20:24:49.3957224Z" />

<EventRecordID>14176</EventRecordID>

<Correlation ActivityID="{5818ee6a-c318-0004-feee-185818c3d601}" />

<Execution ProcessID="1280" ThreadID="1364" />

<Channel>System</Channel>

<Computer>BTy-Z98</Computer>

<Security UserID="S-1-5-18" />

</System>

<EventData>

<Data Name="Type">client</Data>

<Data Name="ErrorState">10013</Data>

</EventData>

</Event>

Continue reading...
 
Back
Top Bottom